• Un jour, un non-voyant était assis sur les marches d'un bâtiment avec un chapeau à ses pieds et un morceau de carton portant l'inscription :

    « Je suis aveugle, aidez-moi, s'il vous plait".


    Un publicitaire qui se promenait près de là s'arrêta et remarqua qu'il n'y avait que quelques centimes dans son chapeau.

    Il se pencha et y versa sa monnaie, puis, sans demander son avis à l'homme, prit le carton, le tourna et y écrivit une autre phrase..



    Le même après-midi, le publicitaire revint près de l'aveugle et vit que son chapeau était plein de monnaie et de billets.

    Le non-voyant reconnut le pas de l'homme et il lui demanda si c'était lui qui avait réécrit sur son carton et ce qu'il avait noté.

     Le publicitaire répondit :

    « Rien qui ne soit pas vrai, j'ai seulement réécrit ta phrase d'une autre manière. », il sourit et s'en alla.

     Le non-voyant ne su jamais que sur son carton, il était écrit :

    " Aujourd'hui, c'est le printemps, et moi, je ne peux pas le voir."

     



    Change ta stratégie quand les choses ne se passent pas bien et tu verras que ça ira mieux. .


    Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel,

    dis-toi bien que l'Arche de Noé a été construite par des amateurs et le Titanic par des professionnels...

     


     Cette petite histoire sympa pleine de bon sens 

     

    "Les connaissances les plus pertinentes sont celles que nous donne la vie"

    Ecrit par marie_C sur ce commentaire

     


    votre commentaire
  • J'ai lu un livre psychologie de Laurent Gounelle "L'homme qui voulais être heureux". Il y eu un passage qui m'a fait penser aux dépressifs.

    - Quand on demande à un dépressif se qui lui ferait le plus plaisir il répond "aller mieux", "ne plus être dépressif" si on leur demande comment ils comptent faire pour aller mieux, ils répondent soit "je sais pas" soit avoir un meilleur traitement médicamenteux.

    En fait ils n'ont pas de projet pour aller mieux, mis à part aller mieux, donc ça tourne en rond, ils ont un raisonnement trop court et stérile à ce sujet (ce qui ne veux pas dire qu'ils sont stupide).

    On a tous des besoins pour être heureux. La vie nous offre parfois des opportunitée ou facillités pour faire et avoir des choses épanouissantes. Si vous n'avez pas d'opportunités créez vous-même des opportunités.

    Si vous ne savez pas ce qui vous rendrez heureux, demandez-vous quels ont étés les meilleurs moments de votre vie et pourquoi.

    Au lieu de se focaliser sur la dépression et la psychiatrie, faites un projet de vie (pas forcément professionnel), quelque chose qui va vous épanouir.

    Si vous vous dites "Je n'y arriverai pas" sachez que cette affirmation vient la plupart du temps d'une question sans réponse qui est "Comment y arriver ?".

    Je vous conseille de ne pas être seul face à vos projets de vie, n'hésitez pas à demander de l'aide, des questions... à des gens pour optimiser vos chances d'y arriver et vous sentir soutenu, et vous ouvrir l'esprit, avoir un regard exterieur sur vous.

    N'oubliez pas que plusieurs cerveaux valent mieux, obtiennent plus de réussites qu'un seul cerveau.

    N'hésitez pas à réclamer des conseils auprès de celles et ceux qui ont réussis dans un domaine où vous vous émanciperai.

    L'être humain est un être social, çe qui signifie qu'il ne peux pas se passer complètement des autres pour aller bien.

     


    votre commentaire
  • Je viens d'apprendre sur un livre de psychologie de Laurant Gounelle "L'homme qui voulais être heureux" que la plupart du temps, quand on crois qu'on n'y arriverai il y a à la base une question sans réponse, la question est "Comment je peux y arriver ?"


    votre commentaire